Kinshasa s’apprête à accueillir un événement littéraire majeur : la présentation officielle du nouveau roman de l’écrivain et avocat congolais Jean-Baptiste Bokoto Apanda, « Migrants de Rêves », une œuvre inspirée par la chanson de Fally Ipupa et Youssou Ndour.
Un Roman Né d’une Chanson
Les Éditions Grand Lac sont fières d’annoncer le vernissage de « Migrants de Rêves », le dernier roman de Jean-Baptiste Bokoto Apanda. Cet auteur, écrivain congolais évoluant en Belgique, propose une œuvre qui s’inscrit dans un dialogue inédit avec la musique populaire africaine.
L’auteur a puisé son inspiration dans le titre puissant chanté par les icônes Fally Ipupa et Youssou Ndour. Ce roman explore les thèmes profonds de l’exil, du voyage et des espoirs qui animent ceux qui partent à la recherche d’une vie meilleure, transformant ainsi une mélodie en une fresque narrative.
C’est à la Salle polyvalente de la maison communale de Bandal que l’auteur rencontrera son public pour la présentation officielle de son ouvrage. Cet événement culturel est organisé en partenariat avec Café KuLture et Lokole Festival, garantissant un moment qui sera riche en discussions et en partage.



