Ndombolo Bazar, un manifeste poétique inédit

Les éditions du grand lac ont annoncé le 20 avril dernier, la parution du livre Ndombolo Bazar de Johan M. Mulenda qui se veut un ouvrage qui vient défier tous les codes du classisme qui nous ont nourri depuis belle lurette.

Johan M. Mulenda, écrivain, avocat, éditeur, passionné et féru de lecture et de littérature, vient de signer aux éditions du Grand Lac la publication de son recueil de poèmes, titré Ndombolo Bazar . Hélas ! son livre n’est pas un recueil de poèmes, c’est un cadavre malentendu, une synergie de codes qui cassent toutes les règles classiques que d’aucuns connaissent, a annoncé l’éditeur de cette maison d’édition d’excellence.

Un manifeste poétique à outrance

Ce recueil de poèmes riche est un véritable manifeste poétique, oscillant entre une déflagration textuelle, un cri de rage et de lucidité qui déconstruit autant qu’il invente une explosion verbale, et une réflexion purement critique sur la société et ses dérives. Cette société congolaise du spectacle, là où tout est théâtre, est dépeinte comme une immense mise en scène dans laquelle tous participent et où la réalité n’est plus qu’un décor vide, une performance quotidienne.

Une déconstruction des règles d’antan

L’auteur de ce livre s’élance dans une exploration radicale et dévastée de l’existence humaine comme un espace où la poésie devient l’arène d’une lutte intense et un cri désespéré contre un monde en ruines. À travers ses fragments, il y a une déconstruction du langage, des symboles et des structures qui fondent notre réalité. Loin des conventions classiques, cet opuscule s’affirme comme une rupture, un appel à l’anéantissement de la poésie telle qu’on la connaît, pour en extraire une vérité nue, crue et violente.

Disponible en précommande

Le mardi dernier, cette même maison a lancé le début des précommandes de ce livre tant attendu par le public kinois : Les éditions du grand lac informent le public du début du lancement des précommandes de l’ouvrage de Johan M. Mulenda, NDOMBOLO BAZAR, dès ce jour.

Pour le règlement des commandes (frais de retrait inclus) ou pour les commandes en attente de règlement, veuillez nous contacter au +243 854591879

La rédaction